"Je peux me construire quelque chose ici, en tant qu’aide ménagère."

Maria a 26 ans, elle est venue depuis le Portugal avec son ami en 2018. Elle adore son pays natal, mais après la maturité et sans avoir terminé ses études, elle ne voulait pas vivre chez ses parents et à leur charge comme beaucoup de ses contemporains.

provider-01

Maria a rapidement trouvé plusieurs emplois par lintermédiaire de Homeservice24 - le plus grand provider d'emplois de nettoyage en Suisse.

Comment en es-tu venue à travailler comme aide ménagère en Suisse ?

Maria : Dans mon pays, il est toujours très difficile pour les jeunes de trouver un emploi stable et décemment payé. Quand j’ai dû interrompre mes études, je suis retournée à Coimbra, ma ville natale, vivre chez mes parents. Pendant des mois, j’ai cherché un emploi stable, mais je n’en ai pas trouvé. C’était pareil pour mon copain. Finalement, on a décidé de partir tous les deux en Suisse pour y travailler.

Dès notre arrivée ici, j’ai commencé à chercher du travail. À Lisbonne, j’avais déjà travaillé comme aide ménagère, à côté de mes études, et je me suis inscrite comme aide ménagère chez Homeservice24. Après une semaine, j’avais déjà mon premier mandat !

“Il me reste environ CHF 28.80 de mon tarif horaire de CHF 30.- brut.”

Le début dans ton job n’a donc pas été trop difficile ?

Maria : Il y a une forte demande d’aides ménagères à Zurich, et le choix d’offres d’emplois sur la plateforme est énorme. Homeservice24 est le plus grand prestataire dans ce domaine. Du moment que l’on a de l’expérience et des références, trouver suffisamment de jobs pour joindre les deux bouts n’est plus un problème ici.

Qu’est-ce qui te motive à travailler comme aide ménagère ?

Maria : J’aime être en contact avec différentes personnes chaque jour et voir comment elles vivent leur vie. Un emploi au bureau ne me conviendrait pas du tout. J’ai besoin de changement ! Dans mon travail, je peux, de plus, améliorer mes connaissances de l’allemand tous les jours. Certains clients apprennent même un peu de portugais avec moi.

Et je trouve aussi que la rémunération est très équitable : Je n’ai pas besoin de remettre de commission à Homeservice24 sur mon salaire. Il me reste ainsi environ CHF 28.80 de mon tarif horaire de CHF 30.- brut.

Est-ce que tu recommanderais Homeservice24 à d’autres aides ménagères ?

Maria : Certainement, et je l’ai déjà fait d’ailleurs ! Une amie d’école n’avait pas non plus trouvé du travail chez nous, et elle est partie à Berne. Nous avons repris le contact, et nous nous voyons régulièrement. Je lui ai conseillée de s’inscrire sur Homeservice24, car il n’y a pratiquement aucun autre endroit où vous pouvez travailler de manière aussi indépendante et flexible en tant qu’aide au ménage. Elle s’est donc inscrite également.

Trouver des emplois facilement

Créez un profil et recherchez des emplois de nettoyage appropriés dans votre région. Sur Homeservice24, vous êtes sûr de trouver l'emploi d'aide ménagère idéal !