Aides ménagères fiables pour chaque budget

Le site suisse n°1 pour femmes de ménage, aides au jardinage et home-sitters

4.6 2057 évaluations

Connu par

Comment ça marche?

Créer une offre d’emploi
Vous établissez gratuitement une offre d'emploi pour trouver l'aide ménagère idéale, en précisant le type d'aide dont vous avez besoin.
S’inscrire maintenant
Recevoir des candidatures
En quelques minutes, des aides ménagères vous contacteront. Si vous souhaitez entrer en contact avec les candidates de ménage, il vous sera demandé une modeste contribution. Après cela, vous pourrez envoyer un nombre illimité de messages.
Nos conditions
Engager une aide
Une fois que vous aurez trouvé votre aide ménagère, nous vous aiderons gratuitement en matière d'assurance et d'embauche légale.

Ce que nous offrons?

Le plus grand choix d'aides ménagères en Suisse

Recevez des candidatures d'aide ménagère en quelques minutes.

Aides ménagères pour chaque budget

Vous trouverez l'aide ménagère qui corresponde à votre budget et à vos besoins.

Conditions équitables

Chez Homeservice24, les aides ménagères reçoivent 100% de leur salaire sans frais de commission.

Envie d’en savoir plus?

Homeservice24 est une plateforme sur laquelle les clients privés et les aides ménagères peuvent facilement se trouver.


Contrairement aux agences de nettoyage, Homeservice24 fonctionne comme une sorte de base de données de contacts. En d'autres termes, les aides ménagères ne sont pas employées par nous et ne doivent donc pas nous verser de commission sur les heures travaillées, lorsqu'elles acceptent des engagements.


Voici le moyen le plus rapide de trouver l'aide ménagère idéale pour votre foyer:

  1. Créez une offre d'emploi gratuite et décrivez exactement ce que vous recherchez
  2. Vous recevrez généralement des candidatures appropriées en quelques minutes
  3. En parallèle, vous pouvez rechercher vous-même des profils d'aides ménagères si vous le souhaitez
  4. Devenez membre premium pour pouvoir contacter les aides ménagères de votre choix et répondre aux candidatures reçues
  5. Répondez vous-même aux candidatures reçues et/ou contactez directement d'autres aides ménagères, dont le profil vous semble pertinent
  6. Organisez un premier entretie et un travail d'essai pour faire connaissance avec vos candidat-e-s préféré-e-s.
  7. Embauchez directement votre aide ménagère - nous vous y aidons gratuitement.

En tant que client, vous utilisez initialement notre plateforme gratuitement. Vous créez un profil et décrivez exactement ce que vous recherchez. Aussi, vous recevrez généralement des candidatures pertinentes en quelques minutes. Si vous souhaitez entrer en contact avec les candidats de ménage, il vous sera facturé une modeste somme de participation. Ainsi, vous débloquez les avantages premium et pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de Homeservice24.


Veuillez noter que des conditions différentes s'appliquent aux clients privés et aux entreprises.


Vous pouvez trouver la gamme complète de nos prix et fonctionnalités ici: Nos conditions

Nous sommes l'original
Homeservice24 est la première et la plus grande plateforme d'aide au ménage privé en Suisse.


Vous décidez qui se présentera chez vous
Après votre inscription, vous recevrez directement des candidatures d'aides ménagères dans votre région. Ainsi, vous n'êtes pas obligé-e de chercher activement une aide domestique, mais serez trouvé-e par les candidats et déciderez vous-même qui engager pour accomplir les tâches ménagères à votre domicile.


Salaires sans commission
Les agences de nettoyage telles que Helpling ou Batmaid gagnent de l'argent sur chaque heure travaillée, car elles facturent des frais de service allant jusqu'à 10 CHF par heure travaillée, en plus du salaire de l'aide ménagère. Chez nous, il n'y a pas de frais de service ou d'autres commissions sur les salaires - les frais de participation pour la mise en contact avec les candidat-e-s de ménage ne sont payés qu'une seule fois. Vous verserez donc 100 % du salaire horaire directement à votre employé-e de maison. Vous pouvez ainsi économiser jusqu'à 1 500 CHF par an par rapport à certaines agences de nettoyage.

Oui, avec l'adhésion de base gratuite, vous pouvez tester Homeservice24 avec des fonctionnalités limitées. Vous pouvez voir sur la plateforme s'il y a des aides ménagères disponibles dans votre région. En outre, vous pouvez également publier une offre d'emploi et découvrir gratuitement si vous recevez des candidatures de personnes appropriées.

Vous pouvez voir combien une aide ménagère demande à l'heure directement dans son profil. Les prix varient d'environ CHF 23 à 33. Chaque candidate de ménage sur Homeservice24 détermine son propre tarif horaire en fonction de son expérience et de ses qualifications.

Oui, nous pouvons vous aider gratuitement à enregistrer et à assurer correctement votre aide ménagère. A cet effet, nous avons développé notre assistant d'emploi Fairboss.ch. Ainsi, nous vous guidons pas à pas à travers tout le processus d'embauche en quelques minutes seulement.
Fairboss.ch est un outil en ligne qui aide les particuliers à embaucher correctement et intégralement leur personnel de maison en quelques clics.

Si vous désirez faire appel à une aide ménagère aux temps du coronavirus, il est nécessaire de veiller à appliquer certaines mesures de sécurité:

  • Respectez les règles d'hygiène : lavez-vous souvent les mains et portez une protection qui recouvre le nez et la bouche.
  • Gardez vos distances : Il est même recommendable de ne pas être du tout présent pendant les sessions de nettoyage.
  • Si vous ou votre aide ménagère êtes malades ou avez été en contact avec des personnes ayant été testées positives, vous devriez éviter les interventions de nettoyage par mesure de précaution.
  • Ayez à disposition suffisamment de produits désinfectants pour la désinfection des mains et des surfaces.
  • Si le nettoyage doit être effectué au domicile de personnes âgées ou d'autres personnes vulnérables, suspendez les visites par précaution ou réduisez-les au strict minimum.

Les mesures de protection actuelles peuvent être consultées sur les pages de l'Office fédéral de la santé publique OFSP.

C'est pourquoi nous sommes la plateforme de référence pour l'aide à domicile en Suisse

80 250 +
aides ménagères enregistrées
54 000 +
propositions d'emploi
2 058
notations reçues
Depuis 13 ans, nous mettons en relation avec succès les ménages privés et les aides ménagères - dans chacun des 26 cantons.
Nos aides ménagères reçoivent en moyenne une note de 4.6 étoiles.
Nous sommes également spécialisés dans la médiation de baby-sitters, gardiens d'animaux, aide à domicile et soutien scolaire sur nos autres plateformes.
Chaque 10ème habitant de la Suisse a un compte sur l'une de nos plateformes.

Autres services

Nous fournissons également des services d'aide au quotidien dans les domaines suivants: