Combien coûte Homeservice24 en comparaison avec d’autres prestataires?

Quand on cherche une aide au ménage, on a le choix parmi un grand nombre de plateformes d’entremise pour aides ménagères. Il est souvent difficile de déterminer à première vue comment se distinguent les différents prestataires. Cependant, les différences sont de taille, surtout en ce qui concerne le coût et les conditions de travail des aides ménagères.

Quelle est la bonne plateforme pour moi?

Vous devriez tout d’abord considérer les coûts en choisissant une plateforme. Il est préférable de ne pas comparer les prix horaires, mais plutôt les coûts à long terme qui surviennent, par exemple, sur un an. Ce faisant, prenez également en compte les éventuels coûts uniques. C’est seulement ainsi que vous obtiendrez une valeur indicative réaliste.

cost-comparison-01-mobile

Renseignez-vous également à propos des conditions de travail des aides ménagères:

Y a-t-il éventuellement des paiements de commission pour l’aide ménagère, et combien doit-elle donner de son salaire?

Les aides ménagères sont-elles assurées en cas d’un accident?

Est-ce que les aides ménagères sont engagées et annoncées selon une relation de travail légale?

Quelle est la ventilation des coûts?

Avant d’engager une aide ménagère, il faudra tout d’abord envisager les coûts prévus. La prudence est de mise, car il existe souvent des coûts cachés, qui ne sont pas apparents à première vue. Beaucoup de plateformes exigent par ex. le paiement de commissions de leurs aides ménagères, ce qui signifie que le prestataire gagne pour chaque heure travaillée.
Nous vous expliquons ici comment les coûts sont calculés et de quelle manière vous pouvez économiser jusqu’à CHF 1'300.- avec Homeservice24 en comparaison avec d’autres prestataires.

Homeservice24
Agences de placement
Coûts par heure (brut)
À partir de CHF 23.–
À partir de CHF 30.–
Coûts par intervention
(4 heures)
À partir de CHF 92.–
À partir de CHF 120.–
Redevance de service unique
À partir de CHF 40.–
Aucun
Assurance accidents par an
CHF 100.–
Inclus
Coûts par an
(4 heures/semaine)
coût unique et assurance inclus
CHF 4'924.–
CHF 6'240.–

Quelles sont les conditions de travail des aides ménagères?

Même si tous les prestataires font campagne avec des conditions de travail équitables, il vaut la peine d’examiner de plus près, par exemple, quelle assurance est disponible ou si l’aide ménagère reçoit vraiment un salaire équitable.
Vous pouvez voir ici une comparaison concrète des conditions de travail d’une aide ménagère engagée directement via Homeservice24, dans un engagement illégal sur le marché noir et chez une agence de placement.

Travail au noir
Agences de placement
Prix par heure pour une aide ménagère (brut)
À partir de CHF 23.–
À partir de CHF 20.–
À partir de CHF 30.–
plutôt
CHF 35.-
Engagement légal
Notre assistant d'embauche Fairboss.ch vous aide avec les documents
Assurance-accidents
Quelle part du salaire horaire, l’aide ménagère reçoit-elle?
100%
100%
seulement 70% environ
Évaluation des aides ménagères
Service clientèle

Choisir la bonne plateforme

Chaque prestataire de services d’aides ménagères a ses avantages et ses inconvénients. Votre choix devra impérativement tenir compte de vos priorités.
Si vous appréciez des prix avantageux et un bon contrôle du processus d’engagement, Homeservice24 sera la bonne plateforme d’entremise pour vous. Nous avons le plus grand choix d’aides ménagères en Suisse, nous proposons des conditions de travail équitables, sans commission, et nous vous aidons lors de l’embauche et la conclusion du contrat d’assurance pour votre aide ménagère. Essayez!

Trouver facilement une aide ménagère

De la femme de ménage idéale à la fée de jardinage parfaite : chez nous, vous trouverez le plus grand choix d'aides ménagères en Suisse - et donc également dans votre région. Lancez-vous dès maintenant et recevez déjà au bout de quelques petites minutes les premières candidatures intéressantes de la part des candidates de ménage (ou jardinage) dans votre région.