COVID-19 : Comment nous vous soutenons

COVID-19 : Comment nous vous soutenons

Heures de ménage : Encore autorisées et pour certains indispensables

Le Coronavirus met de nombreux d’entre nous dans une situation difficile. Nous sommes tout à coup tenus à respecter une “distance sociale” et à appliquer de strictes règles d’hygiène, non seulement dans notre vie quotidienne mais aussi au travail. Mais qu’en est-il des travaux ménagers? Peut-on encore faire appel à une femme de ménage? Oui, on peut! L’aide au ménage, mais aussi au jardinage, font partie des métiers qui peuvent encore être exercés.

Vous pouvez donc employer une femme de ménage, afin de vous soulager dans votre quotidien. Rien n'a changé à cet égard.

Certains salariés, dont les employés de ménage, ne reçoivent pas d’indemnisation de la part l'État et sont obligés de continuer à exercer leur métier, même en ces temps de crise. Et pour cause: Nous aussi, nous avons besoin de leur aide, que ce soit pour un coup de main au quotidien ou bien pour un ménage de fond en comble de notre chez-nous. Toutefois on se pose la question: Ce type de service est-il raisonnable en vue des problèmes actuels? On ne cesse de nous le répéter et nous l’avons bien compris: Les risques d’infection sont actuellement présents au quotidien! Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas sorcier de garantir la protection sa femme de ménage ou autre employé-e de maison, tout en se protégeant soi-même. Il suffit d’adopter l'attitude nécessaire, afin que tout le monde reste en bonne santé. Nous vous aidons à y voir plus clair!

La santé passe avant tout - pour tous !

Pour garantir une protection maximale à chacun, il est essentiel que les conditions de ménage soient conformes aux règles de conduite publiées par l'Office fédéral de la santé publique. Nous vous prions donc tous de lire attentivement ces règles d’hygiène qui sont non seulement importantes au plan personnel, mais également primordiales au plan professionnel.

De plus, pendant les heures de ménage:

  • Pour les employeurs: ne restez pas la même pièce que la personne qui effectue les heures de ménage. Retirez-vous simplement dans une autre pièce ou sortez de l'appartement le temps du rangement ou du ménage.
  • Pour les aides-ménagères: lavez-vous soigneusement les mains avant et après le ménage! C'est primordial pour votre propre sécurité - et pour celle de votre employeur!
  • Assurez vous de disposer d'une quantité suffisante de produit(s) à effet désinfectant pour nettoyer sols et surfaces lisses.
  • Aérez bien la maison ou l'appartement avant et après les heures de ménage.

Très important: Toute personne qui se sent mal ou souffrante doit tout de suite annuler les heures de ménage!

Soyez particulièrement vigilants avec les personnes vulnérables au Coronavirus! Si des personnes qui vivent dans l’appartement ou la maison à nettoyer appartiennent au groupe à risque décrit par l’OFSP, une prudence maximale est requise et, en général dans ce cas là, il est préférable d'annuler les heures de ménage pour le moment - ou même de trouver une alternative à long terme. Il en va de même pour les femmes de ménage ou autres employés de maison, âgés plus de 65 ans, ou qui peuvent attester médicalement d’une vulnérabilité de santé dite pertinente, dans le cas présent.

Comment Homeservice24 apporte-t-il son aide ?

Nous restons à votre disposition afin de répondre au mieux à toutes vos demandes en cette période de crise. Dans notre rubrique FAQ (Foire aux questions), vous trouverez des réponses aux questions clé qui nous ont été adressées ces derniers jours.

Chez Homeservice24, nous nous engageons à vous aider à trouver une aide au ménage qui correspond à vos besoins et à vos attentes. De plus, pour nos clients déjà abonnés qui nécessitent plus de temps en raison des bouleversements actuels liés au Coronavirus, nous proposons des conditions extrêmement avantageuses, en cas de besoin d’extension de leur abonnement. En outre, nos nouveaux clients ont la possibilité de publier gratuitement une annonce, afin de découvrir à l’aide des premières candidatures reçues, les candidat-e-s intéressé-e-s près de chez eux. Si vous décidez ensuite de devenir membre : Chacun de nos clients bénéficie d'une garantie de remboursement de 100%, si jamais il n'est pas satisfait de nos services.

Trouver une aide ménagère

Nous sommes bien conscients que les temps sont (aussi) particulièrement difficiles pour les personnes à la recherche d’un emploi , ainsi que pour les personnes qui travaillent dans le domaine ménager et qui doivent actuellement continuer à exercer leur métier, afin de survire. Pour ces personnes-là, l’utilisation de notre plateforme est illimitée et entièrement gratuite. Un grand merci à vous toutes et tous, qui nous aidez à prendre soin de notre domicile!

Nous vous souhaitons, cher lecteur, chère lectrice, de rester en bonne santé et surtout, n’hésitez pas à nous contacter en cas de questions ou inquiétudes - nous sommes là pour vous!

Avec toutes nos salutations les plus sincères et solidaires,
Votre équipe de Homeservice24

Cet article: